Atteignez vos objectifs

Preparation Mentale

Faire de vous votre meilleur coach

Est-ce qu’un Préparateur Mental pourrait m’être utile?

  • RJe suis bien meilleur aux entraînements qu'aux matchs.
  • RA des moments précis en compétition je perds mes moyens.
  • RJe sors de certains entraînements avec le sentiment de ne pas avoir progressé.
  • RJe perds contre des adversaires bien moins forts que moi.
  • REn compétition je m'énèrve et je sors complètement de mon match.
  • RJ'ai le sentiment de stagner.
  • RJe prends de moins en moins de plaisir alors que c'est ma passion.
  • RLa préparation physique me saoule.
  • RJe me mets une énorme pression, je doute de moi.

 Si vous vous reconnaissez dans une ou plusieurs de ces affirmations, alors oui un Préparateur Mental peut vous aider à mieux performer.

Il faut à présent choisir par qui vous voulez vous faire accompagner.

Il y a plusieurs critères comme je l’explique dans cet article.

Le maître mot est La Confiance. C’est la raison pour la quelle je vous donne toutes les infos sur mon parcours, ma méthode, en textes et en vidéo. Car si aucune confiance ne se crée en parcourant cette page, c’est que je ne suis pas la bonne personne pour vous accompagner.

Mais si une voix en vous dit : Je suis sûr qu’il peut m’aider, alors réservez un entretien téléphonique gratuit en cliquant ici.

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Un accompagnement individualisé

De Vice-Champion du Monde en Basket Fauteuil à entraîneur de l’Equipe de France de Handibasket, je vous accompagne aujourd’hui dans vos besoins sportifs : progressions, confiance, objectifs, blessures, etc…
En tant que sportifs je n’ai fait que multiplier les erreurs. Puis en tant qu’entraîneur, j’ai pu apprendre l’autre versant de la performance.

Je me suis ensuite formé à l’hypnose et à la préparation mentale.

C’est donc fort de 15 ans d’erreurs en tant que sportifs puis en tant qu’entraîneur et  une solide formation que je vous accompagne dans la réalisation de vos objectifs.

les présentations

mon Parcours

Ludovic SARRON préparateur mental pour sportifs
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  • 1997 – Accident de la route (âge : 14 ans)
  • 2003 – Début du basket fauteuil à Meylan
  • 2007 – Première sélection en Equipe de France
  • 2010 – Titre de Vice-Champion du Monde
  • 2017-2019 – Entraineur de l’Equipe de France de Handibasket

Quels sont les principaux axes de travail en préparation mentale?

Définition d'objectifs

Rien n’est plus difficile que de se préparer correctement tant au niveau sportif, que nutritionnel, que mental sans savoir exactement pourquoi on le fait et vers quoi on veut aller. Et surtout il faut définir les étapes.

Mise en place de routines

Les routines ou ancrages sont des outils que nous mettrons en place afin de vous permettre d’être dans l’énergie interne utile et adaptée selon les moments.

Briser les croyances limitantes

Cela veut dire ne plus se retrouver bloqué par ce que votre cerveau croît être impossible. Car on parle beaucoup d’augmenter la puissance du cerveau, mais la on va parler de lâcher les freins. Quel meilleur exemple que Roger Bannister

 

Un parcours à ne pas reproduire

Mon parcous de sportif de haut niveau.

Le travail de préparation mentale

Methodes et outils

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On démarre toujours d’un questionnaire à remplir à la maison pour ne pas perdre de temps en cabinet
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J’utilise la PNL pour comprendre et faire tomber vos croyances limitantes

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L’hypnose pour la mise en place de vos routines et de ressources
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Je vous rends autonome le plus rapidement possible car votre meilleur coach ca va être vous
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Que peut-on travailler

Ma journée type

Voici un condensé de mes week-ends de match avec toutes les erreurs possibles. Car à l’époque, même en équipe de France, la préparation mentale était inconnue. C’est comme ça qu’on avait des joueurs champions aux entraînements et très en deça en match… Et au lieu de travailler sur le mental, on les entraînait encore plus et surtout on leur attribuait l’étiquette de champion aux entraînements. Autant dire que rien ne leur permettait de se sortir de ce problème.

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Gestion du stress

Chaques veilles de match, impossible de fermer l’oeil de la nuit. Evidemment plus je me répetais il faut dormir pour être en forme moins je trouvais le sommeil.
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Anxiété

Les peurs me nouaient le ventre et il m’était impossible d’avaler quoi que ce soit de la journée. Je subissais totalement cette situation.
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Discours interne

A la moindre balle perdue ou au moindre shoot raté, je me disais « mais que t’es nul, applique toi. Et si tu rates le prochain c’est la honte, en plus c’est un match hyper important ».
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Tunnel de concentration

Et pour ne rien arranger je déchargeais ma frustration sur les arbitres. Je me prenais la tête avec eux et je sortais complètement de mon match.

TARIFS

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